Mondial 2018 : Les lions de l’Atlas corrigent les Aigles Maliens (6-0) et se relancent dans la course pour la Russie

Les Lions de l’Atlas, vainqueurs des Aigles du Mali (6-0), vendredi à Rabat dans le cadre de la 3e journée des qualifications au Mondial 2018 (Groupe C) se relancent à la course vers la phase finale en occupant la première place du groupe.

Auteurs d’une excellente entame du match, les hommes d’Hervé Renard mettaient la pression dans le camp malien et malgré un raté de Boutaïb, aligné en pointe, l’ouverture du score ne tardait pas à intervenir. Titulaire, comme Benatia, pour son grand retour en sélection, Ziyech se mettait en évidence en obtenant un penalty après un tacle de Konaté. Le joueur de l’Ajax se faisait justice lui-même et le transformait en prenant Sissoko à contre-pied (1-0, 19e).

Superbement décalé par le buteur, dans tous les bons coups, El Ahmadi servait Boutaïb qui signait le break en poussant le ballon dans le but vide (2-0, 27e). A l’abri, les locaux tombaient un peu dans la gestion, avant de surclasser un peu plus leur adversaire après la pause. Sur coup-franc, Ziyech obligeait d’abord Sissoko à une superbe parade, mais la partie tournait rapidement au cauchemar pour Alain Giresse et sa bande réduits à dix après l’expulsion de Dibassy (57e) puis à neuf après celle de Konaté (67e).

A la 61e minute, Ziyech s’offre un numéro de soliste dans la surface pour signer un doublé, avant d’offrir la passe décisive au jeune Merengue Achraf Hakimi pour le 4-0 (72e). Faycal Fajir, d’une superbe frappe (5-0, 86e) puis Mimoun Mahi à bout portant (6-0, 88e) enfonçaient un peu plus les visiteurs dans les ultimes minutes. Avec cette large victoire, le Maroc occupe provisoirement la 1ère place du groupe C (5 pts) en attendant l’autre match de cette poule entre les Panthères du Gabon et les Éléphants ivoiriens samedi à Libreville (16h00 HL).

Lors de la 4è journée mardi prochain, les Lions de l’Atlas joueront face aux Aigles Maliens au stade du 26 Mars de Bamako.

A l’issue de cette phase de poules de six matchs, disputée entre octobre 2016 et novembre 2017, l’équipe classée première dans chacun des cinq groupes validera son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite