Mondial-2014 (zone Afrique/barrages): tirage au sort le 16 septembre

Les barrages du Mondial-2014 pour les qualifications de la zone Afrique seront tirés au sort le 16 septembre, avec cinq têtes de série en fonction du classement FIFA, a annoncé lundi la Fédération internationale de football.

Les dix vainqueurs de groupe du 2e tour de qualification vont en barrages, où ils s’affrontent entre eux, en match aller et retour, pour les cinq billets octroyés aux représentants du continent africain (52 représentants au départ).

Le tirage aura lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire. Les cinq pays les mieux placés au classement mondial FIFA à paraître le 12 septembre seront têtes de série.

La 6e et dernière journée du 2e tour se déroule le 6 septembre. Les barrages se dérouleront entre les 11 et 15 octobre pour l’aller et entre les 15 et 19 novembre pour le retour.

Les classements dans certains groupes sont susceptibles de bouger d’ici le 6 septembre.

La FIFA avait en effet indiqué dimanche qu’elle allait ouvrir une enquête pour savoir si l’Ethiopie, le Togo et la Guinée équatoriale avaient eu recours à des joueurs non éligibles pour la sélection, dans le cadre des matches de qualification de la zone Afrique pour le Mondial-2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite