Mediapart : Hortefeux dénonce “une histoire grotesque” (E1)

L’ancien ministre français de l’Intérieur Brice Hortefeux a dénoncé la publication par Mediapart d’un document sur un soutien de la Libye à Nicolas Sarkozy en 2007 le mettant en cause. Contacté par la rédaction d’Europe 1, Brice Hortefeux n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire mais a démenti catégoriquement les accusations relayées par le site internet. Par ailleurs, l’ancien ministre a dénoncé une "histoire grotesque".

Le document publié par Mediapart, signé de Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye, aujourd’hui en exil, évoque une "réunion tenue le 6/10/2006, à laquelle ont participé" côté libyen "le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, détenu en Mauritanie, ndlr) et le président du Fonds Libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français Brice Hortefeux et Ziad Takieddine", selon le site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite