“Medi1TV” sanctionne une journaliste pour une bourde sur le Sahara

La chaîne de télévision “Medi1TV” a annoncé avoir pris des mesures disciplinaires suite à une erreur professionnelle qu’une journaliste de la chaîne a commise au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume.

"Medi1TV" souligne dans un communiqué parvenu dimanche à l’agence MAP qu’après la constatation de l’erreur professionnelle commise par la journaliste Soumia Dghoughi, responsable de la production et de la présentation de l’émission "Afrique Soir" diffusée en direct vendredi soir, où elle a utilisé l’expression "Sahara occidental" pour faire référence aux provinces du sud du Royaume au lieu du terme "Sahara marocain", la chaîne a pris les mesures administratives "rigoureuses" qui s’imposent.

Une enquête a été engagée en vue "d’établir les responsabilités, dévoiler les circonstances de cet acte inacceptable et prendre les mesures légales qui s’imposent", ajoute le communiqué.

Compte tenu du fait que la responsabilité directe de cette erreur incombe en premier lieu à la journaliste qui produit et présente ladite émission, il a été procédé à sa suspension immédiate de ses fonctions, dans l’attente de la fin de l’enquête professionnelle et administrative pour prendre les décisions qui s’imposent, note-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite