Match Maroc-Gabon (1-1): le résultat final, “équitable et logique” (sélectionneurs des deux équipes)

Le résultat final du match amical ayant opposé mercredi au Grand Stade de Marrakech, la sélection marocaine à son homologue gabonaise (1-1), est logique et équitable pour les deux équipes, ont convenu de souligner les sélectionneurs nationaux du Gabon, Mbourouno Claude Albert et du Maroc, Hassan Benabicha.

La première mi-temps a été en faveur de l’équipe nationale du Maroc qui a monopolisé le ballon, alors que l’équipe gabonaise a été meilleure en deuxième mi-temps, ont-ils ajouté lors d’un point de presse conjoint à l’issue du match entre les deux équipes.

Le sélectionneur gabonais, Mbourouno Claude Albert, a souligné que son équipe a démarré le match timidement avant d’avoir un sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps grâce aux changements offensifs effectués qui ont donné leur résultat.

"L’équipe marocaine a monopolisé le ballon durant la première mi-temps et a créé énormément de difficultés à la sélection gabonaise, avant que cette dernière ne se ressaisisse et termine le match de belle manière", a-t-il ajouté.

M. Claude Albert a souligné que la sélection nationale de son pays est en pleine restructuration et elle a besoin d’un peu de temps pour devenir une équipe compétitive au niveau continental.

De son côté, Hassan Benabicha a relevé que ce match nul est un résultat positif pour l’équipe marocaine qui a été meilleure en 1ère mi-temps, avec une bonne circulation de la balle.

"Malheureusement, en deuxième mi-temps, la sélection marocaine a péché par fatigue", a-t-il regretté, félicitant l’équipe gabonaise pour sa prestation.

"Durant ce match, nous avons fait en sorte de donner la chance à un maximum de joueurs pour démontrer leurs talents et qualités techniques au sein de la sélection nationale", a-t-il ajouté, relevant que les joueurs sélectionnés, y compris ceux qui sont venus renforcer l’équipe en remplacement des joueurs du Raja de Casablanca, sont selon lui, "les meilleurs".

"Jouer pour la sélection nationale et porter le maillot national est une fierté pour les joueurs sélectionnés", a-t-il tenu à rappeler, relevant que la porte reste ouverte à tous les joueurs, évoluant au championnat national ou à l’étranger, qui persévèrent dans le travail.

Les sélections marocaine et gabonaise de football ont fait match nul (1-1), mercredi soir au Grand stade de Marrakech en match amical.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Youssef El Arabi (27è sp) avant que Malek Ivona n’égalise pour les Panthères à la 61e minute.

Cette 14e confrontation (matchs amical et officiels) entre les deux équipes a servi de préparation pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 17 janvier au 7 février 2015 au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite