Ces deux Salons, qui connaissent la participation de plus de 600 professionnels, se proposent de faire connaitre les différentes opportunités d’emploi qu’offrent les centres d’appels et d’inciter les entreprises à investir davantage dans ce secteur prometteur au Maroc.
Ils visent aussi à s’ouvrir sur les dernières nouveautés et démarches adoptées pour la promotion du marketing direct au Maroc.
Ces deux événements de deux jours sont de nature à inciter nombre de nouveaux investisseurs à s’intéresser davantage à ces deux secteurs, qui offrent de réelles opportunités de croissance au Maroc, a déclaré à la MAP le chargé du SICCAM, Mohamed Ouahdoudi.
Et de préciser que ces deux Salons sont rehaussés par la participation de nombre d’exposants représentant une dizaine de pays, dont le Maroc, la Tunisie, la Suède, l’Espagne, la France, l’Italie et la Turquie, outre une pléiade d’experts et de spécialistes du marketing direct.
Se tenant pour la première fois en dehors de Casablanca, ces Salons se proposent de jeter la lumière sur les différentes opportunités qu’offre le marketing local, a-t-il dit, faisant observer qu’ils se veulent aussi l’occasion de débattre des aspects juridiques liés à la loi relative à la protection du consommateur, laquelle fait obligation à chaque entreprise de disposer d’un centre de réception des appels téléphoniques, opérationnel de manière permanente.
Tout en déplorant le fait que nombre de sociétés demeurent dépourvues de cette prestation de service, M. Ouahdoudi s’est dit en faveur de la multiplication des rencontres dédiées à vulgariser ce texte de loi auprès des entreprises de manière à les inciter à se conformer à aux différentes dispositions légales en vigueur dans ce domaine.
Une telle démarche est de nature aussi à favorise la création de plusieurs postes d’emploi, a-t-il estimé, relevant que le secteur de l’offshoring au Maroc augure d’un avenir très prometteur.
Au menu de ces deux événements, figure l’organisation d’une série de colloques et de tables rondes traitant de thématiques liées, entre autres, à la relation avec le client dans le domaine des services à distance (offshoring), la méthode marketing dans l’entreprise marocaine, le marketing direct et la relation avec les clients, la technologie numérique et au marketing, la communication et l’expérience marocaine.