Maroc-USA : Entretien de Bourita à Rabat avec le Commandant de l’AFRICOM

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Général d’Armée Thomas D. Waldhauser, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique “AFRICOM”, en visite au Royaume du 17 au 19 mai à la tête d’une délégation militaire.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette entrevue, le Général d’armée D. Waldhause a "réitéré" l’amitié de longue date qui lie le Maroc et les Etats-Unis d’Amérique.

"Nos relations militaires datent de très longtemps. Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble et il est très important de maintenir cela", a-t-il ajouté, soulignant que ses entretiens avec M. Bourita ont été "très fructueux" et ont couvert plusieurs sujets.

L’AFRICOM est un commandement unifié pour l’Afrique, créé par le Département américain de la Défense, en 2007. Entré en fonction en 2008, il est l’organe chargé de coordonner les activités militaires et sécuritaires des Etats-Unis d’Amérique sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite