Maroc-Qatar: examen des moyens de renforcer la coordination entre les institutions parlementaires des deux pays

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le président du Conseil de la Choura qatari, Ahmad Bin Abdallah Bin Zaid Al Mahmoud, autour des moyens de renforcer la coordination entre les institutions parlementaires des deux pays dans les différents forums nationaux et internationaux.

Lors de cette entrevue, tenue en marge du séminaire international sur les expériences de réconciliation nationale, organisé les 17 et 18 janvier par la Chambre des conseillers, en coordination avec l’Association des Sénats, choura et Conseils équivalents d’Afrique et du Monde Arabe, le Bureau du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme et le Conseil national des droits de l’Homme, les deux parties ont souligné l’importance de poursuivre l’action parlementaire commune en vue de renforcer les relations de partenariat solides entre les deux pays frères.

Selon un communiqué de la Chambre des conseillers, les deux responsables ont également salué les liens de coopération fructueuse existant entre le Maroc et le Qatar, ainsi que les relations distinguées qui unissent les deux chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

M. Benchamach, qui a salué la décision du Qatar d’accueillir l’Assemblée générale de l’Union interparlementaire, à Doha en avril prochain, a été invité à y prendre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite