Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de M. Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération et M. Mohamed Ouzzine et Mme Latifa Akherbach, secrétaires d’Etat sortants auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
A cette occasion, M. Othmani a exprimé sa fierté pour la confiance placée en lui par le souverain en le nommant à la tête de ce secteur vital.
M. Othmani a également fait part de sa satisfaction de son action de député aux côtés de MM. Fassi Fihri et Ouzzine et de Mme Akherbach sur plusieurs questions ainsi qu’au niveau des rencontres internationales dans le cadre de la diplomatie parallèle, soulignant les efforts qu’ils ont déployés pour la défense des intérêts supérieurs du pays.
Il s’est, par ailleurs, félicité de la nomination à ses côtés de M. Youssef Amrani en tant que ministre délégué, louant ses qualités et son expérience dans le domaine diplomatique.
Auparavant, M. Taib Fassi Fihri a félicité son successeur pour la confiance placée en lui par le Roi Mohammed VI en le nommant dans ce poste à l’ère de la nouvelle Constitution, mettant en exergue son travail efficient effectué au niveau de la commission des Affaires étrangères au sein de la Chambre des représentants et lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.
M. Taib Fassi Fihri a également félicité M. Youssef Amrani pour sa nouvelle mission, mettant en avant son parcours professionnel et ses efforts diplomatiques remarquables consentis tant au niveau du ministère que dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée.
Il a aussi tenu à remercier Mme Latifa Akharbach et M. Mohamed Ouzzine pour leur assiduité dans l’action diplomatique, ainsi que tous les cadres du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
De leur côté, Mme Akharbach et MM. Ouzzine et Amrani ont exprimé au nouveau ministre leurs félicitations pour la confiance placée en lui par le Roi, lui souhaitant plein succès dans sa mission.