Intervenant à cette occasion, M. Khalid Naciri a souligné que la création de la Fondation film commission Rabat-Salé-Kénitra est le fruit de la convention qui a été signée entre le ministère de la Communication et le Conseil de la ville de Rabat, notant à cet égard la création de plusieurs centres cinématographiques et culturels et l’équipement des salles de cinéma.
Et d’ajouter que la création de plusieurs espaces cinématographiques dans les villes de Fès, Meknès, et Casablanca s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement qui ambitionne encourager la production cinématographique locale et l’attraction des investissements étrangers.
Cette institution aura notamment pour mission la promotion de l’information sur les opportunités de tournage et de services cinématographiques et audiovisuels dans la région, la facilitation de l’accueil des équipes de production, l’encouragement du recours aux prestataires de services locaux et la formation des ressources humaines, élément incontournable à cette fin.