Maroc : création de la Fondation “film commission Rabat-Salé-Kénitra”

Maroc : création de la Fondation
La création de la Fondation dont les travaux de l’Assemblée générale constitutive se sont déroulés en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri et du maire de la ville de Rabat, M. Fathallah Oualalou, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la Convention de partenariat, signée entre le ministère de la Communication et le Conseil de la ville de Rabat visant à encourager les secteurs de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Intervenant à cette occasion, M. Khalid Naciri a souligné que la création de la Fondation film commission Rabat-Salé-Kénitra est le fruit de la convention qui a été signée entre le ministère de la Communication et le Conseil de la ville de Rabat, notant à cet égard la création de plusieurs centres cinématographiques et culturels et l’équipement des salles de cinéma.

Et d’ajouter que la création de plusieurs espaces cinématographiques dans les villes de Fès, Meknès, et Casablanca s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement qui ambitionne encourager la production cinématographique locale et l’attraction des investissements étrangers.

Cette institution aura notamment pour mission la promotion de l’information sur les opportunités de tournage et de services cinématographiques et audiovisuels dans la région, la facilitation de l’accueil des équipes de production, l’encouragement du recours aux prestataires de services locaux et la formation des ressources humaines, élément incontournable à cette fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite