Maroc: création à Es-Smara d’une faculté de la chariaâ relevant de l’université Al Quaraouiyine (Daoudi)

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi a annoncé la création à Es-Smara d’une faculté de la chariaâ relevant de l’université Al Quaraouiyine.

Dans une déclaration à la chaîne régionale de Laâyoune, diffusée jeudi, M. Daoudi a indiqué que cette faculté sera créée l’année prochaine à Es-Smara, une ville connue pour son rayonnement religieux, scientifique et historique.

Il a ajouté que cette ville représente la capitale culturelle des provinces du sud du Royaume avec un rayonnement sur la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Sénégal, insistant sur l’importance d’Âœuvrer pour l’amélioration de la position de cette ville au niveau local et régional.

M. Daoudi a précisé que les équipements sont disponibles pour la création de cet établissement universitaire, précisant que la faculté offrira plusieurs nouvelles filières et accueillera des étudiants des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite