Maroc : Coup d’envoi à Marrakech du 11ème Championnat africain de Badminton

La 11ème édition du championnat africain de Badminton, catégorie Séniors Hommes et Dames, se tient jusqu’au 12 mai courant à la Salle couverte Zerktouni à Marrakech, avec la participation de 120 sportifs appartenant à 19 pays.

L’équipe nationale Messieurs qui participe à cette compétition sportive initiée par la Fédération Royale Marocaine de Badminton, se compose de Loutfi Lahmou, Ouahmane Mustapha, El Khadery Zakaria, Hamza Mehdi, El Mernissi Yassine, et Raji Hicham.

Quant à l’équipe féminine, elle se compose de Rajaa Rochdi, Sara El Mernissi, Jinane Bitari, Ghita Charouite, et Nazik Harrak.

Au programme de cette compétition sportive africaine, figure l’organisation entre les 5 et 7 mai courant, de matchs au niveau des équipes, alors que les participants devront s’affronter, entre eux, dans le cadre de matchs individuels entre le 9 et 12 mai.

Les joueurs de l’équipe nationale marocaine devront se frotter à de grands professionnels notamment ceux issus de l’Afrique du Sud, d’Egypte et du Ghana qui ont acquis une grande expertise grâce à leurs participations dans des grandes compétitions internationales, a confié à la MAP, le vice président de la Fédération Royale Marocaine de Badminton, M. Mohamed El Mernissi.

Et d’ajouter que la talentueuse joueuse marocaine Rajaa Rochdi, classée première à l’échelle africaine, devra jouer pour se qualifier aux jeux olympiques de 2012 ce qui constitue une grande fierté pour le Maroc.

Le rendement de l’équipe nationale a été très encourageant au niveau des équipes lors des premiers jours de cette compétition, a-t-il fait observer, déplorant le manque de moyens et la faiblesse des infrastructures dédiées à la pratique de ce sport.

A noter que du 13 au 15 mai courant se tiendra à Marrakech, le 2ème tournoi international de Badminton, avec la participation de 120 pays issus de quelque 27 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite