Maroc: cinq morts et trois blessés dans un effondrement de terrain dans la province de Chefchaouen

Cinq personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées à différents degrés dans un effondrement de terrain survenu mardi dans la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, a-t-on appris auprès des autorités locales.

L’effondrement a eu lieu au niveau du douar Chab relevant de la commune rurale de Bab Berred (province de Chefchaouen), au moment où les victimes effectuaient des travaux de forage, "d’une manière aléatoire, sans se baser sur des données techniques et géologiques" ainsi que des opérations d’extension et d’entretien d’un réservoir de stockage des eaux pluviales d’une profondeur d’environ 10 mètres et d’une largeur de près de 20 mètres, précise une source de la province de Chefchaouen.

Le maître d’ouvrage et quatre ouvriers chargés de l’opération de forage ont trouvé la mort dans cet accident, précise-t-on.

Les autorités locales et les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux, souligne-ton de même source, ajoutant qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général pour déterminer les circonstances du drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite