Maroc: Abdelilah Benkirane reçu à Tunis par Mehdi Jomaâ

Le Chef du gouvernement Tunisien provisoire Mehdi Jomaâ, a reçu, dimanche après-midi, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, actuellement en Tunisie pour participer à la conférence internationale “Investir en Tunisie-Start-up Democracy”, qui s’ouvrira lundi.

"Notre visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre du soutien à nos frères tunisiens dont le pays a traversé une étape difficile et qui se prépare à aller de l’avant", a relevé M.Benkirane, dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, qui s’est déroulé, partie marocaine, en présence du ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, du ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, et de l’Ambassadeur du Maroc en Tunisie, Mohamed Faraj Doukkali.

Faisant part du soutien du Maroc à la Tunisie, M.Benkirane a précisé que cette rencontre a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment, celles relatives au logement, l’éducation et au budget de l’Etat.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée, côté tunisien, en présence de MM.Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Economie et des finances, Lassâad Lachâal, ministre de l’Agriculture, et de Hédi Larbi, ministre de l’Equipement, de l’aménagement territorial et du développement durable, les deux parties ont convenu de "multiplier les contacts et d’échanger les expériences" au service des intérêts communs des deux pays, a fait savoir M.Benkirane.

La Conférence "Investir en Tunisie-Start-up Democracy", connaitra la participation de représentants de 30 pays, de 20 institutions financières et économiques internationales et de 27 fonds d’investissement et de banques internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite