Marathon international des cèdres d’Ifrane: La 3è édition du 23 au 26 juin

La troisième édition du marathon international des cèdres d’Ifrane, un rendez-vous annuel pour les férus du sport pleine nature, aura lieu du 23 au 26 juin prochain.

Organisé par l’association Sport et Nature, ce marathon s’attend, à l’instar des deux éditions précédentes, à une participation massive d’athlètes marocains et étrangers de renom, mais aussi de passionnés de course grandeur nature.

Les concurrents devront parcourir une distance totale de 90 km, à une altitude de 1.600 à 2.100 m, répartie sur quatre étapes, à savoir Zaouiat Oued Ifrane-Ajaabou (17 km), Ajaabou-Moudman (35,5 km), Moudman-Michlifen (15 km) et Michlifen-Ifrane (22,5 km).

Le parcours du marathon a été pensé de façon à alterner traversée de bois de cèdre, montagnes, pistes et routes goudronnées. Une manière aussi, selon les organisateurs, de faire valoir les potentialités naturelles de la région d’Ifrane, d’offrir un cadre agréable de compétition et de promouvoir le "tourisme vert".

Présidé par l’ancien marathonien Abdelkader Mouaziz, ce marathon, qui coïncide avec les célébrations de la Journée mondiale de l’environnement, s’est fixé pour objectifs de contribuer, entre autres, à la promotion économique et touristique de la région d’Ifrane par le biais du sport, la vulgarisation des sports de montagne et la sensibilisation à la préservation des réservoirs naturels du Moyen-Atlas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite