Manuel Valls: “aucune raison” d’accorder la nationalité française à Tariq Ramadan

Le Premier ministre français Manuel Valls a estimé qu’il n’y avait "aucune raison" pour que Tariq Ramadan, islamologue controversé de nationalité suisse, obtienne la nationalité française comme il l’a demandé.

"Il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française", a déclaré M. Valls dans un entretien à la radio juive parisienne Radio J enregistré samedi avant son départ pour un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, et qui sera diffusé dimanche après-midi.

"Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs". Or le message de M. Ramadan est "contradictoire" avec les valeurs de la France, a insisté M. Valls.

Le Premier ministre français a dénoncé également "l’islamo-gauchisme".

"Il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés", a-t-il expliqué, citant notamment en exemple Tariq Ramadan, "ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation". (AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite