Los Angeles candidate à l’organisation des JO 2024

Le conseil municipal de Los Angeles a voté, mardi à l’unanimité, en faveur de la candidature de la mégapole à l’organisation des jeux Olympiques d’été 2024.

Los Angeles a déjà organisé ces jeux en 1932 et 1984. Les Etats-Unis n’ont pas accueilli les Jeux olympiques d’été depuis 1996.

La candidature de la métropole californienne intervient après que la ville de Boston ait renoncé à sa candidature faute de soutien populaire.

"Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les Jeux olympiques de 2024 et les Jeux paralympiques", avait expliqué en juillet dernier Scott Blackmun, le directeur du Comité olympique des Etats-Unis (USOC).

La date limite pour soumettre les candidatures au Comité international olympique est la mi-Septembre. Les villes de Paris, Rome, Hambourg et Budapest ont déjà fait part de leur intention de se porter candidates pour les jeux.

L’annonce de la ville hôte aura lieu en 2017 dans la capitale péruvienne de Lima.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite