Loreen: le Festival Mawazine illustre “la richesse et la diversité” de la culture marocaine

La chanteuse suédoise d’origine marocaine Loreen a affirmé jeudi que le Festival Mawazine illustre “la richesse et la diversité de la culture et de l’art marocains”.

Loreen: le Festival Mawazine illustre
La chanteuse suédoise d’origine marocaine Loreen a affirmé jeudi que le Festival Mawazine illustre "la richesse et la diversité de la culture et de l’art marocains".

"Le Festival Mawazine est un événement d’envergure qui a réussi à s’imposer sur la scène artistique internationale en réunissant les meilleurs artistes du monde", a souligné Loreen qui se produira vendredi sur la scène de l’OLM Souissi, dans le cadre de la 12ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde.

"Je suis très fière de prendre part à ce grand rendez-vous artistique et culturel", a dit la lauréate de l’édition 2012 de l’Eurovision.

Evoquant sa double culture maroco-suédoise, la jeune brune de 28 ans, qui chante pour la première fois au Maroc, a indiqué que ce mélange culturel la rend "encore plus forte, plus enrichie et plus ouverte sur d’autres cultures".

Loreen, de son vrai nom Zineb Noha Talhaoui, est née en 1983 à Stockholm en Suède. Se mettant très tô t au chant, elle participa en 2004 à l’émission Swedish Idol. Certes, elle ne remportera pas le concours, terminant quatrième, mais cela va lui conférer une certaine notoriété. Une année plus tard, elle sortit un premier single intitulé "The Snake", en compagnie d’un groupe nommé Rob’n’Raz.

Forte d’un succès d’estime, Loreen participe au Concours Melodifestivalen en Suède en 2011, où son nouveau titre "My Heart Is Refusing Me" rencontre un franc succès et se place même à la neuvième place des ventes de singles dans ce pays scandinave.

Elle remporte le concours Eurovision de la chanson 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan avec la chanson Euphoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite