Liga : le FC Barcelone écrase le Rayo Vallecano avec 5-0

Le FC Barcelone a provisoirement pris 11 points d’avance sur le Real Madrid en s’imposant 5-0 chez le Rayo Vallecano, samedi, lors de la 9e journée du championnat espagnol.

Les Catalans ont fait trembler les filets sur leur première occasion. Cesc Fabregas lançait David Villa dans la profondeur et l’attaquant espagnol trompait le gardien Ruben d’un tir à ras de terre (20e). La seconde période s’est transformée en démonstration du jeu à la barcelonaise. Lionel Messi contrôlait une passe en retrait de Martin Montoya pour enchaîner avec une frappe puissante qui ne laissait aucune chance à Ruben (48e). Vallecano craquait dans les dernières minutes. Jordi Alba accélérait dans son couloir gauche pour trouver dans la surface Xavi, qui corsait l’addition d’un tacle glissé au point de penalty (79e). Fabregas se joignait à la fête au tableau d’affichage d’une reprise de volée en pleine extension (80e), avant que Messi ne clô ture le score en dribblant Ruben pour marquer dans un angle fermé (89e).

Les Catalans possèdent trois points d’avance sur l’Atletico Madrid qui jouera dimanche.

Malaga a concédé le nul sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-0) pour conserver sa 3e place au classement.

Meilleure défense de la Liga avec seulement cinq buts encaissés en neuf matches, le club andalou n’a pas trouvé la faille malgré deux têtes de Martin Demichelis.

Le Bétis Séville est venu à bout de Valence pour s’emparer provisoirement de la 4e place, deux points derrière Malaga.

Le milieu de terrain Salva Sevilla a signé le but victorieux d’une reprise de volée (9e).

Avec cette 4e défaite, Valence reste coincé dans le milieu du tableau et prend du retard dans la course aux places européennes.

Dans le derby de Galice, le Celta Vigo et La Corogne se sont quittés sur un nul (1-1).

Mario Bermejo a ouvert la marque pour Vigo (8e) avant que Juan Dominguez n’égalise (29e) pour le Deportivo, qui reste dans la zone de relégation.

La 9e journée continue dimanche avec les matches Saragosse-FC Séville, Levante-Grenade, Athletic Bilbao-Getafe, Atletico Madrid-Osasuna et Majorque-Real Madrid, pour se terminer lundi avec la rencontre opposant Valladolid à la Real Sociedad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite