Liga: le Barça corrige Bilbao (5-1)

Le FC Barcelone a poursuivi son cavalier seul en tête de la Liga en atomisant l’Athletic Bilbao (5-1), samedi, pour le compte de la 14e journée du championnat espagnol.

Pendant que le Barça caracole devant, Lionel Messi enchaîne les records. Le génial Argentin s’est fendu d’un doublé (25e, 70e), son neuvième de la saison, pour porter son total de buts à 84 sur l’année (21 en treize matches cette saison), à une unité du record de l’Allemand Gerd Muller. Et les Basques, eux, n’ont finalement servi que de sparring partner, la réduction du score d’Ibai Gomez (66e) ne changeant rien à la donne puisque Gérard Piqué (22e), Adriano (45e) et Cesc Fabregas (57e) étaient déjà passés par là.

La 4e victoire de rang des Blaugrana permet à Barcelone de posséder six points d’avance (et une différence de but hallucinante de +32) sur l’Atlético de Madrid, son dauphin, qui se rend à Santiago-Bernabeu pour y défier le Real. C’est tout simplement le meilleur départ de l’histoire du championnat espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite