Liban: le ministre du travail démissionne de ses fonctions

Le ministre libanais du Travail, Charbel Nahas, a démissionné de ses fonctions, a annoncé mercredi le cabinet du Premier ministre Najib Mikati.

M. Mikati a reçu "la lettre de démission du ministre du Travail Charbel Nahas (…) et l’a acceptée après des consultations avec le président Michel Sleimane", précise le cabinet dans un communiqué.

Le ministre du Travail a démissionné après que le gouvernement a refusé une proposition qu’il a faite sur le dossier relatif au réajustement des salaires des employés.

Le gouvernement Mikati avait approuvé en janvier la hausse des salaires, mais le ministre refusait de signer un décret portant sur les allocations de transport qu’il a qualifié d’"illégal", proposant d’intégrer ces allocations au salaire de base, ce qui a été rejeté par les ministres.

Charbel Nahas appartient au Bloc du changement et de la réforme du leader chrétien Michel Aoun, allié politique du Hezbollah qui domine le gouvernement libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite