Liban : explosion dans la banlieue de Beyrouth, fief du Hebollah

Liban : explosion dans la banlieue de Beyrouth, fief du Hebollah
Une puissante explosion a secoué la banlieue sud de Beyrouth. Des corps gisaient sur la chaussée, selon un témoin. Cette explosion survient au lendemain d’une interview du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Une puissante explosion a secoué jeudi 15 août la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah chiite allié du régime syrien, faisant au moins un mort et plusieurs blessés. Un témoin a indiqué à la télévision proche du Hezbollah, Al-Mayadeen, que des corps gisaient sur la chaussée et d’autres ont fait état d’énormes dégâts. "L’attentat à la voiture piégée a fait au moins un mort et plusieurs blessés dans une zone commerciale" de la banlieue selon un porte-parole militaire.

La déflagration, qui s’est produite entre les secteurs populaires de Bir el-Abed et de Roueiss, survient plus d’un mois après un attentat à la voiture piégée dans la même région qui avait fait une cinquantaine de blessés. Al-Mayadeen a montré l’image d’un énorme incendie entre des immeubles et une colonne de fumée grise s’élevant ans le ciel de la banlieue."Il y a beaucoup de corps, un énorme incendie et de très importants dégâts. Les ambulances sont arrivées sur place", a indiqué un témoin à la chaîne.

Cette explosion survient au lendemain d’une interview du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, allié indéfectible du régime syrien de Bachar al-Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite