Les Lions de l’Atlas doivent préserver leurs état d’esprit « exceptionnel » pour continuer à enregistrer de très bons résultats (hervé Renard)
Le sélectionneur national de football, Hervé Renard, a indiqué mercredi à Marrakech que les Lions de l’Atlas sont appelés à préserver leurs état d’esprit « exceptionnel » pour continuer à enregistrer de très bons résultats.
L’ex-coach de la Zambie et de la Côte d’ivoire a, en outre, noté que la sélection marocaine va disputer ce match avec beaucoup de sérieux, et ce, en préparation à la rencontre officielle contre la Libye comptant pour la 5e journée (groupe F) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).
Il a aussi signalé que l’équipe nationale ne ménagera aucun effort pour améliorer son classement FIFA, notant que des matchs amicaux avec des équipes en dehors du continent africain "sont bien envisageables".
Pour sa part, l’international Karim El Ahmadi, qui a confirmé la bonne préparation physique et technico-tactique des joueurs, a fait savoir que l’équipe nationale affrontera dans les meilleures conditions les diables rouges du Congo Brazaville.
De son côté, Fouad Chafik a relevé que l’équipe nationale, qui est appelée à garder sa vigilance malgré le caractère non officiel de la rencontre, espère être à la hauteur des attentes du public marocain.
Mehdi Carcela qui évolue actuellement au Benfica en Lisbonne, a, de son côté, fait savoir que la sélection marocaine est constituée de très bons éléments, exprimant sa détermination à gratifier le public marocain d’une bonne prestation.
Même son de cloche chez l’international, Issam Chebake, qui s’est dit fier de jouer sous les couleurs de l’équipe nationale constituée de très bons éléments très bien soudés et ayant fait preuve d’un esprit de solidarité et d’équipe distingué, notamment lors de la dernière rencontre face au Cap Vert.
Avec 4 victoires en 4 rencontres des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc a déjà validé son ticket pour les phases finales au Gabon. Les hommes d’Hervé Renard avaient battu le Cap vert le 29 mars dernier lors de la 4è journée des éliminatoires.
Au classement du groupe F, les Lions de l’Atlas comptent 12 points, soit 6 de plus que les Requins Bleus du Cap Vert qui doivent tenté d’arracher l’une des deux places de meilleurs seconds pour accéder à la phase finale (du 21 Janvier au 12 Février 2017).