Les Etats-Unis ont “infligé un camouflet à l’Algérie” sur la question du Sahara

Les Etats-Unis ont "infligé un camouflet à l’Algérie" sur la question du Sahara en réitérant que le plan d’autonomie marocain est "sérieux, réaliste et crédible", écrit vendredi le journal électronique algérien +Tout Sur l’Algérie+.

Commentant les déclarations de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, qui a réaffirmé, mercredi à Washington, que la plan marocain d’autonomie est "une proposition sérieuse, crédible et réaliste", le journal note que "cette sortie révèle l’échec de l’Algérie à rallier ses partenaires à ses thèses sur ce dossier".

La secrétaire d’Etat US avait réaffirmé, mercredi à Washington, que la plan marocain d’autonomie est une proposition "sérieuse, crédible et réaliste ", notant qu’il s’agit là "d’une position constante de la politique étrangère américaine depuis l’Administration Clinton jusqu’à celle d’Obama en passant par l’Administration Bush".

"Nous avons déjà fait part de notre conviction que le plan marocain d’autonomie constitue une proposition sérieuse, réaliste et crédible, ainsi qu’une approche à même de satisfaire les aspirations" des populations concernées "à gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité ", avait souligné le chef de la diplomatie américaine, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite