Législatives de juin : le mouvement “La République En marche” crédité d’une large majorité à l’Assemblée nationale (sondage)

Le mouvement “La République En marche” (LREM), du président Emmanuel Macron, est crédité d’une très large majorité à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives des 11 et 18 juin prochain, selon un sondage publié vendredi par le quotidien “Les Echos”.

La jeune formation politique obtiendrait entre 310 et 330 sièges dans les 535 circonscriptions de France métropolitaine (hors Corse), alors que la majorité se situe à 289 sièges pour 577 circonscriptions au total, précise la même source, notant que ce résultat serait nettement supérieur à celui obtenu en 2012 par le Parti Socialiste (PS) et ses alliés.

LREM continue de gagner des intentions de vote, selon le sondage qui estime que le mouvement présidentiel obtiendrait 28 pc de suffrages le mois prochain, progressant au détriment du PS qui n’est crédité que de 25 à 30 députés.

La droite aurait entre 140 et 160 députés, ajoute la même source, faisant savoir qu’une partie de ses futurs élus se disent prêts à soutenir de manière "constructive" le gouvernement d’Edouard Philippe, voire à créer leur propre groupe à l’Assemblée nationale.

Atlasinfo (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite