Le tabagisme tue annuellement 53 mille personnes au Mexique

Le tabagisme tue annuellement 53 mille personnes au Mexique
Au moins 53 mille personnes meurent chaque année au Mexique à cause des effets du tabac, a indiqué, mardi, le ministère mexicain de la Santé.

La même source, qui a publié un sombre bilan sur la réalité du tabagisme au Mexique à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, a ajouté qu’une personne meurt chaque 10 minutes dans ce pays à cause du tabagisme.

”Le Mexique compte environ 13 millions de fumeurs actifs et au moins 10 millions de fumeurs passifs”, a fait savoir le ministère de la santé, évoquant ”une épidémie de tabagisme” dans le pays qui devrait être combattue dès l’adolescence.

La même source a ajouté que les mexicains commencent à fumer généralement à l’âge de 13 ans, ce qui aggrave les problèmes de santé à l’âge adulte.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait savoir récemment que le monde compte environ un milliard de fumeurs, dont 5,4 millions sont tués chaque année par les effets du tabac, et que le nombre des victimes, en majorité dans les pays en développement, pourrait atteindre 8 millions à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite