Le Suisse Massimo Busacca nommé chef du département de l’arbitrage de la FIFA

L’ancien arbitre international suisse Massimo Busacca a été nommé à la tête du département de l’arbitrage de la Fédération internationale de football (FIFA), a annoncé l’organisation faîtière du football mondial sur son site internet.

M. Massimo, qui vient de mettre un terme à sa carrière d’arbitre international, entamera ses nouvelles fonctions dès le 1er août prochain, selon la même source.

"L’expérience de Massimo Busacca nous sera particulièrement utile pour mener à bien notre mission et continuer le travail de fond entamé avec les confédérations et les associations membres dans ce domaine particulièrement important", s’est félicité le président de la FIFA, Joseph Blatter.

Arbitre pendant plus de deux décennies, dont 12 années comme arbitre international, Massimo Busacca, 42 ans, a notamment officié lors des Coupes du monde 2006 et 2010 et de l’UEFA en 2008.

Polyglotte (italien, anglais, français, allemand et espagnol), il a également dirigé les finales de la Ligue des champions d’Europe en 2009, de la coupe de l’UEFA en 2007 et de la Supercoupe en 2010. Il compte aussi à son actif plus de 250 matches dans le championnat d’élite suisse.

"Grâce à toutes ces années vouées à l’arbitrage, j’ai énormément appris. C’est ce savoir que je compte transmettre à mes collègues arbitres dans le souci permanent d’améliorer l’arbitrage et de mieux le préparer pour l’avenir", a déclaré le futur chef du département de lŒarbitrage de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite