Le Secrétaire général de l’Onu nomme le Français Jean-Pierre Lacroix chef du Département des opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a déclaré lundi qu’il nomme le Français Jean-Pierre Lacroix à la tête du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) pour un mandat d’un an.

“J’entends nommer M. Jean-Pierre Lacroix au poste de Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix pour une année à partir du 1er avril 2017”, a annoncé M. Guterres dans un communiqué.

M. Lacroix succédera à son con-citoyen, Hervé Ladsous, qui a informé le nouveau chef de l’Onu de son intention de ne pas renouveler son mandat, qui prend fin le 31 mars 2017.

Le diplomate français, qui est actuellement directeur chargé des Nations unies et des Organisations internationales au ministère français des Affaires étrangères, “apportera une expérience de 25 ans dans l’arène politique et diplomatique, durant lesquelles il a été en charge des organisations multilatérale et des activités et programmes de l’Onu”, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite