Le Roi Mohammed VI est arrivé à Bamako

Le Roi Mohammed VI est arrivé, mardi en fin d’après-midi à Bamako, pour une visite officielle en République du Mali, première étape d’une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

A Sa descente d’avion à l’aéroport international Bamako Senou, le Souverain a été accueilli par le Président du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta.

Le Roi a, par la suite, été convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de noix de Colas, alors qu’une salve de 21 coups de canon retentissait saluant l’arrivée du Souverain.

Le Roi a ensuite été salué par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, le gouverneur, le maire de district de Bamako et l’ambassadeur du Mali au Maroc, ainsi que par d’autres personnalités.

C’est dans une ambiance festive, rehaussée par des danses et des chants interprétés par des troupes folkloriques locales, que plusieurs dizaines de ressortissants marocains et maliens ayant fait le déplacement à l’aéroport de Bamako en ce jour mémorable, entonnaient des chants de joie et scandaient des slogans à la gloire de l’Auguste personne du Souverain, tout en saluant l’amitié maroco-malienne séculaire et l’engagement du Roi en faveur du renforcement des relations entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite