Le recrutement de Chamakh, premier pas pour la restructuration d’Arsenal

Le recrutement de l’international marocain, Marouane Chamakh, par le club d’Arsenal constitue le premier pas pour la restructuration des effectifs des Gunners, indique dimanche l’hebdomadaire britannique The Sunday Times.

Les qualités de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, notamment sa maîtrise des balles aériennes pourraient apporter un plus au club connu pour son style de jeu axé sur les passes, note le journal, rappelant que l’entraineur français du club du nord de Londres souhaitait depuis longtemps s’attacher les services de Chamakh.

Rappelant la volonté exprimée par le milieu de terrain espagnol, Czech Fabregas, de quitter le club cette année, The Sunday Times souligne que le recrutement de Chamakh vient à point nommé pour apporter l’expérience requise à un effectif jeune.

Chamakh pourrait suivre les pas de l’international togolais, Emmanuel Adebayor, qui s’est confirmé comme buteur patenté après avoir rejoint les Gunners d’Arsenal, indique le journal.

La publication rappelle, dans ce contexte, les propos d’Arsène Wenger, à l’égard de Chamakh, estimant que l’avant-centre de l’équipe nationale du Maroc dispose de qualités appropriées pour le football anglais.

"Il (Chamakh) n’est pas seulement un bon joueur. Il est aussi un combattant", a dit Wenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite