Le Raid Solidaire au Féminin “Sahraouiya” célèbre des femmes d’exception

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le Raid Solidaire au Féminin “Sahraouiya” organise, le 9 Mars à Rabat, une cérémonie pour fêter les femmes de solidarité, de défi, de l’espoir et de challenge.

Les organisateurs rendent hommage à toutes les femmes, en particulier celles qui soutiennent « Sahraouiya »: Feu Zahra Cheguaf, originaire de Dakhla, femme militante, députée parlementaire et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire. Mme Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération. Mme Aicha Echchanna, marraine du Raid, présidente de l’association « Solidarité Féminine » qui vient en aide aux mères célibataires, Mme Nezha Bidouane, marraine du Raid, double championne du Monde, présidente de la Fédération Royale Marocaine Sport pour Tous, présidente de l’association « Femmes Réalisations et Valeurs ». Mme Hajbouha Zoubeir, Vice présidente de la Fondation « Phosboucrâa », qui intervient au profit des populations les plus vulnérables à travers divers programme, et l’association « le Ruban Rose » qui soutient et accompagne les femmes atteintes du cancer du sein au Maroc.

"Ce sont des Femmes de cœur et des militantes pour la cause de la Femme qui ont adhéré à l’esprit de « Sahrouiya », un esprit de solidarité, de partage et d’échange", souligne les organisateurs dans un communiqué.

La deuxième édition consécutive du Raid Sahraouiya, qui se tient du 16 au 23 avril à Dakhla, soutient les associations œuvrant pour les Droits de la Femme. Une cause pour laquelle plus de 100 femmes venant du Maroc et de l’étranger y participeront.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite