Le Racing-métro 92 se sépare de Sébastien Chabal

Le Racing-métro 92 se sépare de Sébastien Chabal
C’est par la voie d’un communiqué, publié à minuit, que le Racing-métro 92 informe jeudi soir de la fin de la collaboration entre le club francilien et Sébastien Chabal (34 ans, 62 sélections).

Contre toute attente, alors que les deux parties avaient, ces dernières semaines, multiplié les déclarations indiquant que la prolongation du troisième ligne international était en bonne voie, le Racing et Chabal se séparent, "constatant leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif pour une ou deux années" et "leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club". Le président Lorenzetti et son joueur "ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc se quitter en bons termes."

Derrière le désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club se cache en fait un divorce consommé depuis quelques jours entre Chabal et son entraîneur Pierre Berbizier. Une altercation aurait opposé les deux hommes en début de semaine à l’entraînement, suffisamment violente, pour qu’elle conduise à cette rupture. Définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite