Le Qatar demande d’abriter la prochaine réunion de la Ligue arabe sur la Syrie

Le Qatar a demandé, lundi, à la Ligue arabe d’abriter la prochaine réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, prévue le 5 février prochain, selon l’organisation panarabe. "Le Qatar a demandé officiellement de reporter de 48 heures cette réunion, prévue initialement le 5 février, et l’organiser à Doha au lieu du Caire", a précisé une source bien informée à la Ligue arabe.

Samedi, la Ligue arabe avait annoncé avoir convoqué une réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères la semaine prochaine, pour discuter des derniers développements de la crise syrienne.

Dans des récentes déclarations, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi avait annoncé la suspension immédiate de la mission des observateurs arabes en Syrie en raison de la "recrudescence des violences" dans ce pays, qui vit depuis dix mois au rythme de troubles ayant fait des centaines de morts et de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite