Le président nigérian rend hommage à la vision du Roi Mohammed VI (communiqué conjoint)

Le président nigérian, M. Muhammadu Buhari, a rendu hommage à la vision du Roi Mohammed VI, à l’issue de discussions marquées par une atmosphère amicale et fraternelle, lors de la visite officielle effectuée par le Souverain dans ce pays, du 1er au 3 décembre, dans le cadre de sa tournée dans des pays africains.

Les deux dirigeants ont eu, dans une atmosphère amicale et fraternelle, des entretiens bilatéraux au cours desquels les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur détermination à forger un partenariat commun en vue de promouvoir la coopération Sud-Sud et le développement en Afrique, indique un communiqué-conjoint, rendu public au terme de la visite officielle du Souverain au Nigeria.

Le Roi a salué le leadership du Nigéria en Afrique de l’Ouest et dans l’ensemble de l’Afrique et félicité également le président Buhari pour les succès enregistrés dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, relève la même source, ajoutant que le Souverain a promis le soutien total et actif du Maroc au Nigeria dans ses efforts d’éradication des activités terroristes de ce groupe au Nigéria et dans ses pays voisins du bassin du Lac Tchad.

De son côté, le chef de l’Etat nigérian a rendu hommage au Roi pour sa vision de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement socio-économique au Maroc, ainsi que pour Sa vision de partage des bienfaits avec le reste de l’Afrique.

Le président nigérian a également salué les efforts de Sa Majesté visant à propager une meilleure compréhension de l’Islam à travers la création d’institutions, dont bénéficient des érudits et oulémas musulmans du Nigéria, relève la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite