Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

Le poète français Yves Bonnefoy a remporté la 8è édition du prix international Argana dans sa huitième édition, a annoncé la Maison de la poésie au Maroc.

Le jury a décidé à l’unanimité de décerner le prix international de poésie Argana 2013 au poète français Yves Bonnefoy qui a offert à l’humanité, à travers son expérience exceptionnelle, une poésie aux profondes dimensions humaines, indique un communiqué de la Maison de la poésie au Maroc.

Ce prix est un hommage au poète de la sagesse et de l’innovation, ajoute le communiqué qui souligne que "Yves Bonnefoy a pu grâce à ses œuvres poétiques, depuis qu’il a joint les surréalistes français, produire l’image d’un véritable poète épris d’une écriture qui n’est pas exempte de risque et de défis".

Le jury du prix international annuel de poésie Argana, initié en partenariat avec la Fondation de la Caisse de Dépôt et de Gestion et en collaboration avec le ministère de la Culture, a été présidé cette année par le poète marocain Abdelmajid Benjelloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite