Le “One Planet Summit” rend hommage au roi Mohammed VI et à SAR le prince héritier

Lors du “One Planet Summit”, organisé conjointement mardi 12 décembre par la France, l’ONU et la banque mondiale, un hommage appuyé a été rendu au roi Mohammed VI et SAR le prince héritier Moulay El Hassan.

"Nous remercions SM le roi Mohammed VI qui a tenu par sa présence à cette séance d’ouverture à marquer son engagement pour la cause du climat par l’organisation de la COP 22, son leadership pour le développement durable du continent africain et un ambitieux programme de développement des énergies renouvelables", a salué le modérateur-présentateur de la séance d’ouverture, en présence du président français, Emmanuel Macron, du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et du président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, ainsi que des chefs d’État et des délégations participant à cet évènement mondial.

"SM le roi Mohammed VI démontre combien la question du climat est universelle et concerne tous les pays du Sud et du Nord", a-t-il souligné.

"Permettez-moi également de souligner combien la présence du prince héritier Moulay El Hassan est aussi un symbole fort de l’implication de la jeunesse pour défendre l’avenir de la planète", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite