
Lors de son séjour, le ministre espagnol aura des entretiens avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch, axés sur plusieurs sujets d’intérêt commun, ont indiqué, mercredi soir à Madrid, des sources de la Présidence du gouvernement.
D’autres questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche seront à l’ordre du jour des entretiens entre les deux ministres.
Le responsable espagnol a déclaré, récemment, à la presse que son pays souhaite avoir "la plus large coopération possible" dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche avec le Maroc, ajoutant que les deux pays sont "appelés à s’entendre en permanence".
Le Parlement européen avait adopté, la semaine dernière, l’accord de libre-échange entre le Maroc et l’Union européenne dans le domaine agricole.
Selon des responsables marocains et européens, cet accord constitue une occasion pour promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays, notamment dans le domaine agricole.