Le ministre canadien des AE en visite en Nouvelle-Zélande et en Australie

Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, effectuera du 16 au 26 février une visite en Nouvelle-Zélande et en Australie, a annoncé, vendredi, son département.

"En tant que membres du Commonwealth et du G-20, partenaires du Dialogue de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est et participants aux négociations du Partenariat transpacifique, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie sont des pays unis par une histoire riche, des valeurs et des intérêts communs", a affirmé M. Baird dans un communiqué.

A Wellington, M. Baird aura des entretiens avec le Premier ministre néo-zélandais, M. John Key, et le ministre des Affaires étrangères, M. Murray McCully, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables du gouvernement et des chefs d’entreprises locales.

"Le Canada attache de l’importance à ses relations étroites et à sa coopération avec la Nouvelle-Zélande dans de nombreux domaines, tels que la sécurité et la défense, le commerce international et les droits de l’homme", a souligné M. Baird.

En Australie, le chef de la diplomatie canadienne rencontrera le Premier ministre Tony Abbott et la ministre australienne des Affaires étrangères, Mme Julie Bishop, et prendra part au Forum sur le leadership économique Australie-Canada, à Melbourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite