Le match amical Maroc-Togo, un “test majeur” avant la CAN-2013 (Didier Six)

Le match amical Maroc-Togo, qui se jouera mercredi prochain (19H00) au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, sera un "test majeur" pour les deux équipes avant la 29è Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013), a estimé le sélectionneur des Eperviers, le Français Didier Six.

"Ce match constitue une occasion pour les joueurs des deux sélections de jauger leur niveau en prévision de la phase finale de la CAN-2013" (19 janvier-10 février), a souligné Six dans une déclaration à la MAP lundi au stade Moulay Rachid à Casablanca, à l’issue de la première séance d’entraînement de l’équipe du Togo.

"L’importance de ce match est d’autant plus grande pour les Togolais car il leur permettra de s’habituer au jeu pratiqué au Maghreb, en perspective des deux rencontres face à l’Algérie et la Tunisie comptant pour le 1er tour de la CAN-2013" (groupe D), a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que "pour ce qui est de la Cô te d’Ivoire, nous connaissons déjà son jeu".

Evoquant les joueurs qui disputeront la CAN, l’ancien ailier de l’équipe de France (avec laquelle il a remporté l’Euro 1984) a dit "ce sont les mieux en forme qui joueront la phase finale et qu’il faudra sélectionner dans un vivier de 30 à 35 joueurs".

"C’est vrai, on est dans un groupe très difficile où il y a de grosses cylindrées, mais je pense que ça deviendra valorisant si on réalise quelque chose dans un tel groupe", a-t-il indiqué.

Pour le médecin de l’équipe togolaise, Damien Ekoue, les Eperviers sont "prêts physiquement" et aucune blessure n’est à signaler.

En prévision du match face au Maroc, le technicien français a retenu une liste de 26 joueurs marquée par la présence des deux stars du Togo, à savoir Moustafa Salifou et Emmanuel Adebayor, l’avant-centre des Spurs de Tottenham. La liste est marquée également par le retour de Thomas Dossevi et de Mani Sapol qui jouent respectivement dans les championnats thaïlandais et algérien.

Les Eperviers avait assuré leur 8e participation à la phase finale de la CAN aux dépens du Gabon après une victoire en match retour (2-1) à Lomé et un nul (1-1) à l’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite