Le masque créé par Mehdi Qotbi et porté par Brigitte Macron fait sensation dans la presse française

Le masque, porté par Brigitte Macron lors d’un déplacement dans le Gers à l’occasion des Journées du Patrimoine, a fait sensation dans la presse française. Et pour cause, il est créé par l’artiste-peintre Mehdi Qotbi à l’effigie de l’une de ses toiles.

Accompagnant le président Emmanuel Macron, Brigitte Macron portait un masque qui n’a pas échappé à la curiosité des journalistes. Chic, élégant et très  stylisé, le masque est une création sur-mesure pour la première dame de Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc.

“Brigitte Macron fait sensation avec un masque fait sur-mesure par les soins d’un très célèbre artiste international”, titrait le magazine Public, avant d’ajouter: “Encore une fois, Brigitte Macron a fait sensation avec un masque fort original qu’elle doit au talent de Mehdi Qotbi.”

“Brigitte Macron : pourquoi vous ne trouverez nulle part le masque qu’elle portait aux Journées du Patrimoine”, écrit pour sa part “Femme actuelle“. Et de souligner que c’est “une pièce unique confectionnée par l’artiste Mehdi Qotbi pour Brigitte Macron.”

“Brigitte Macron : d’où vient son magnifique masque à la valeur inestimable qu’elle portait lors des Journées du Patrimoine ?”, s’interrogeait à son tour “Télé Loisirs“.

“Brigitte Macron masquée : son clin d’œil à un artiste marocain”, titrait de son côté Gala.

“Au bras d’Emmanuel Macron, la Première dame est apparue très élégante. Elle portait un masque en hommage à l’artiste marocain Mehdi Qotbi. Ce masque est à l’effigie de l’une des toiles du président de la Fondation nationale des musées du Maroc, la FNM”, relevait le magazine.

Quant à “Tele Loisirs”, il a averti ses lecteurs en précisant que le masque n’était pas à la vente. “Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient flashé sur ce joli détail et voudraient se procurer le même masque : il s’agit d’une création personnelle et sur-mesure, de la part de l’artiste marocain Mehdi Qotbi. Il est en outre à l’effigie de l’une des toiles du président de la Fondation nationale des musées du Maroc.”

Quant à Mehdi Qotbi. il s’est dit honoré que Brigitte Macron s’affiche avec l’une de ses créations. “Madame Macron m’a fait le bonheur de m’inviter à déjeuner il y a quelques jours. Elle a beaucoup aimé le foulard que je portais, l’une de mes créations, et je lui ai fait envoyer deux masques représentant l’une de mes toiles”, a-t-il révélé.

“Une chose est sûre : ce masque à la valeur inestimable a d’ores-et-déjà mis hors-jeu votre collection de masques chirurgicaux. Il a même éclipsé la collection made in France d’Emmanuel Macron lui-même. Sacrée Brigitte !”, soulignait pour sa part le MSN de Microsoft News.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite