Le masque créé par Mehdi Qotbi et porté par Brigitte Macron fait sensation dans la presse française
Le masque, porté par Brigitte Macron lors d’un déplacement dans le Gers à l’occasion des Journées du Patrimoine, a fait sensation dans la presse française. Et pour cause, il est créé par l’artiste-peintre Mehdi Qotbi à l’effigie de l’une de ses toiles.
Accompagnant le président Emmanuel Macron, Brigitte Macron portait un masque qui n’a pas échappé à la curiosité des journalistes. Chic, élégant et très stylisé, le masque est une création sur-mesure pour la première dame de Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc.
« Brigitte Macron fait sensation avec un masque fait sur-mesure par les soins d’un très célèbre artiste international », titrait le magazine Public, avant d’ajouter: « Encore une fois, Brigitte Macron a fait sensation avec un masque fort original qu’elle doit au talent de Mehdi Qotbi. »
« Brigitte Macron : pourquoi vous ne trouverez nulle part le masque qu’elle portait aux Journées du Patrimoine », écrit pour sa part « Femme actuelle« . Et de souligner que c’est « une pièce unique confectionnée par l’artiste Mehdi Qotbi pour Brigitte Macron. »
« Brigitte Macron : d’où vient son magnifique masque à la valeur inestimable qu’elle portait lors des Journées du Patrimoine ? », s’interrogeait à son tour « Télé Loisirs« .
« Brigitte Macron masquée : son clin d’œil à un artiste marocain », titrait de son côté Gala.
« Au bras d’Emmanuel Macron, la Première dame est apparue très élégante. Elle portait un masque en hommage à l’artiste marocain Mehdi Qotbi. Ce masque est à l’effigie de l’une des toiles du président de la Fondation nationale des musées du Maroc, la FNM », relevait le magazine.
Quant à « Tele Loisirs », il a averti ses lecteurs en précisant que le masque n’était pas à la vente. « Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient flashé sur ce joli détail et voudraient se procurer le même masque : il s’agit d’une création personnelle et sur-mesure, de la part de l’artiste marocain Mehdi Qotbi. Il est en outre à l’effigie de l’une des toiles du président de la Fondation nationale des musées du Maroc. »
Quant à Mehdi Qotbi. il s’est dit honoré que Brigitte Macron s’affiche avec l’une de ses créations. « Madame Macron m’a fait le bonheur de m’inviter à déjeuner il y a quelques jours. Elle a beaucoup aimé le foulard que je portais, l’une de mes créations, et je lui ai fait envoyer deux masques représentant l’une de mes toiles », a-t-il révélé.
« Une chose est sûre : ce masque à la valeur inestimable a d’ores-et-déjà mis hors-jeu votre collection de masques chirurgicaux. Il a même éclipsé la collection made in France d’Emmanuel Macron lui-même. Sacrée Brigitte ! », soulignait pour sa part le MSN de Microsoft News.