Le Maroc se félicite de l’installation du Conseil présidentiel libyen au siège du gouvernement dans la capitale Tripoli

Le Royaume du Maroc se félicite de l’installation du Conseil Présidentiel libyen au siège du gouvernement dans la capitale Tripoli et considère le transfert de l’Autorité politique libyenne légitime dans la capitale comme un pas positif et encourageant sur la voie de la mise en œuvre de l’accord politique inter-libyen conclu, le 17 décembre 2015, à Skhirat", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

"L’exercice, par le Conseil Présidentiel de ses prérogatives à partir de la capitale, constitue une avancée importante dans le processus de paix et de stabilité en Libye", souligne le communiqué parvenu lundi à la MAP.

Le Royaume du Maroc "souligne l’urgence de l’accomplissement par le Parlement de la formalité d’approbation du gouvernement d’entente nationale" et "exhorte, à cet effet, les membres de la Chambre des représentants à privilégier l’intérêt national en se réunissant, rapidement, pour discuter la validation du gouvernement proposé", ajoute la même source.

Le Royaume du Maroc "réitère sa disposition à continuer à soutenir le gouvernement libyen d’entente nationale afin qu’il puisse assumer, pleinement, sa mission de réconciliation nationale, de rétablissement de la sécurité, de reconstruction économique et d’édification d’un Etat libyen moderne, démocratique et prospère", poursuit le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite