Le Maroc et les Etats-Unis invités au G6 européen sur le terrorisme et la migration qui se tient à Lyon

Le Maroc et les Etats-Unis sont les seuls pays à être invités au G6 européen consacré, depuis lundi à Lyon (centre-est de la France), à la lutte contre le terrorisme et à la problématique de la migration.

Le Maroc est représenté par le ministre de l’intérieur, M. Abdelouafi Laftit, qui conduit une importante délégation à ce Sommet regroupant les ministres en charge des affaires intérieures de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Italie et de Pologne.

Outre les enjeux de sécurité et de lutte contre le terrorisme qui ont été examinés lors de ce Sommet, réuni à l’initiative de la France, les participants se sont penchés sur des questions afférentes à la gestion des flux migratoires.

Un "exercice de grande ampleur" a été organisé, mardi, en marge de ce Sommet de deux jours sur la gestion d’un attentat terroriste.

Cette démonstration a fait intervenir plusieurs centaines de membres de forces spécialisées et de figurants en présence d’une quarantaine de délégations techniques venues des pays participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite