Le Maroc condamne l’attentat “abject” contre le siège de la police à Mansoura en Egypte
Le Maroc a condamné, mercredi, l’attentat contre le siège de la police dans la ville de Mansoura en Egypte, le qualifiant d”’acte criminel abject”.
Le communiqué réitère ”la position du Maroc rejetant toutes formes de violence et de terrorisme, ainsi que toutes les tentatives visant à porter atteinte à la stabilité et à la sécurité de l’Egypte, au moment où ce pays frère poursuit avec détermination et courage la mise en œuvre de sa feuille de route, comprenant notamment le référendum constitutionnel”.
L’étape que traverse l’Egypte ”nécessite l’engagement des parties à faire prévaloir la raison et à s’impliquer dans un dialogue sérieux et ouvert, dans le cadre de la souveraineté, et en prenant compte des intérêts du peuple égyptien frère”, souligne la même source.
A cette occasion, le Maroc tient à exprimer ”ses sincères condoléances et sa compassion au gouvernement, au peuple égyptien et aux proches des victimes et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés”, suite à cet attentat qui a fait 14 morts dans la ville de Mansoura relevant du gouvernorat de Daqhaliya.