Le Maroc condamne l’attaque terroriste contre un bus de la police a Istanbul

Le Maroc a condamné avec force l’attaque terroriste contre un bus de la police à Istanbul, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés et exprimé sa solidarité totale avec la Turquie.

”Le Royaume du Maroc dénonce et condamne avec force l’attaque terroriste perpétrée mardi contre un bus de la police au centre d’Istanbul, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés”, indique mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC).

”Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés, le Royaume du Maroc exprime sa solidarité totale avec la Turquie suite à cet acte criminel abject contraire aux valeurs humaines universelles et aux principes des religions célestes”, souligne le MAEC.

”Partant de sa position constante rejetant le terrorisme et l’extrémisme, le Royaume du Maroc souligne la nécessité de coordonner les efforts, au niveau international et régional, pour faire face aux menaces des groupes extrémistes qui cherchent à semer la discorde, le chaos et la violence dans le monde, et réitère son soutien aux mesures prises par les autorités turques afin d’assurer la sécurité et la protection des citoyens et préserver la stabilité du pays”, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite