Le journaliste britannique Paul Conroy évacué de Syrie au Liban

Le journaliste britannique Paul Conroy évacué de Syrie au Liban
Le journaliste britannique Paul Conroy, blessé la semaine dernière lors de bombardements lancés sur la ville syrienne de Homs, a été évacué et se trouve en sécurité au Liban, rapporte un diplomate proche du dossier.

Les comités locaux de coordination et le groupe Avaaz ont fait savoir qu’il était le seul journaliste étranger à avoir réussi à fuir la Syrie. Rima Fleihan, une porte-parole des comités, a précisé que Conroy avait été évacué par des déserteurs de l’armée.

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait indiqué plus tôt que la situation des journalistes blessés à Homs était « toujours bloquée » et que les tentatives pour faire les faire évacuer avaient de nouveau échoué.

« C’est une immense frustration que je ressens. Nous travaillons avec les autorités syriennes pour obtenir des garanties de sécurité, nous travaillons avec la Croix-Rouge. Les bombes continuent à tomber sur Homs », a-t-il affirmé.

Alain Juppé précise toutefois que l’état de santé d’Edith Bouvier, reporter pour le journal français Le Figaro, semble s’être « stabilisé ».

Les deux journalistes ont été blessés mercredi dernier dans des bombardements du quartier de Baba Amr, bastion de la contestation contre le régime du président Bachar Al-Assad. L’Américaine Marie Colvin et le Français Rémi Ochlik ont été tués lors de l’attaque et leurs corps n’ont toujours pas pu être récupérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite