Le Groupe marocain Attijariwafa bank remporte le titre « Banque Africaine de l’Année »

Le Groupe marocain Attijariwafa bank a remporté le trophée de « Banque Africaine de l’Année », à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) où sont organisés chaque année les Trophées African Banker.

Cet évènement phare, qui a réuni plus de 400 banquiers, dirigeants d’entreprise, personnalités influentes et décideurs, rend hommage à l’excellence dans le secteur de la banque et de la finance sur le continent, souligne Attijariwafa bank dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP. Lors de cette 10ème édition, les Trophées ont sélectionné 12 lauréats parmi plus de 200 candidats provenant de l’ensemble du continent.

Le Trophée "Banque Africaine de l’Année" a pour ambition de récompenser la banque qui, en Afrique, a démontré une haute performance à divers niveaux, autant d’un point de vue qualitatif que d’un point de vue quantitatif. Elle doit avoir considérablement changé le paysage bancaire en augmentant son portefeuille clients, en proposant des solutions novatrices qui stimulent la croissance économique, en bancarisant les non-bancarisés, en ayant fait usage de nouvelles technologies pour améliorer les services et en ayant aidé à stimuler la croissance à travers un renforcement du secteur financier qui joue un rôle actif et dominant dans l’économie.

Ce prix récompense aussi la banque qui a démontré de solides compétences sur l’ensemble de ses ressources financières et activités opérationnelles et qui a contribué à réduire les coûts de transaction.

Intervenant lors de la cérémonie de remise de trophées, Omar Ben Yedder, éditeur du magazine AfricanBanker du groupe IC Publications, qui a organisé les Trophées en partenariat avec Business In Africa Events, a déclaré que "le secteur bancaire africain s’est transformé ces dix dernières années. Nous avons récompensé ce soir des leaders qui jouent un rôle essentiel dans le développement socioéconomique du continent".

La finance "demeure un pilier du développement, que l’on parle du financement des PME ou de celui d’ambitieux projets d’infrastructure, entièrement financés aujourd’hui par des consortiums de banques africaines", a-t-il ajouté.

Présente dans 13 pays d’Afrique, Attijariwafabank a réalisé "une vaste expansion régionale à une époque où d’autres banques connaissent des difficultés", a souligné le jury.

African Banker, publication du Groupe IC Publications, est un magazine trimestriel dédié à la banque et à la finance en Afrique. Il couvre les actualités dans le domaine de la banque, de la finance, des assurances, des devises et offre les dernières analyses des marchés d’actions et marchés des capitaux. Il apporte de précieuses informations aux entreprises et aux particuliers impliqués dans une industrie qui redessine l’avenir de l’économie du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite