Le Ghana aspire à devenir une destination des services financiers en Afrique de l’Ouest

Le Ghana se prépare progressivement à devenir la destination privilégiée des services financiers d’Afrique de l’Ouest, a annoncé, mardi à Accra, le vice-président de la République du Ghana, Mahamudu Bawumia.

"Le Ghana est en pôle position pour attirer les grandes sociétés financières à s’installer au pays, eu égard à sa stabilité et son développement économique", a estimé M. Bawumia, qui intervenait lors de la 21ème conférence bancaire nationale, organisée par le Chartered Institute of Bankers.

Pour ce faire, un groupe de travail sera mis sur pied pour créer une direction stratégique au pays pour l’aider à développer son économie, a fait savoir le vice-président ghanéen.

Dans cette perspective, le gouvernement va créer une Banque nationale de développement pour mobiliser des ressources pour le développement, avec un capital de démarrage de 500 millions de dollars, a-t-il souligné.

Le rêve de faire du Ghana un centre régional pour les services financiers a été annoncé dans la déclaration budgétaire de 2018.

Organisée sous le thème "construire un système bancaire solide et durable au Ghana", la 21ème conférence bancaire nationale a connu la participation des dirigeants des institutions bancaires au Ghana, ainsi que les membres du comité de la Banque centrale (BoG).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite