Le gardien de but chilien Claudio Bravo rejoint officiellement le FC Barcelone
Le gardien de but de la sélection chilienne Claudio Bravo a rejoint officiellement, lundi, les rangs du FC Barcelone, pour disputer le poste de gardien N.1 du club espagnol, rapporte la presse locale.
Concernant sa situation future face la concurrence d’autres gardiens, à savoir Ter Stegen et Jordi Lopez, il a indiqué que "nous partirons tous les trois de zéro, car nous sommes tous là pour donner le maximum et pour que l’équipe fonctionne de la meilleure façon possible".
Le journal chilien "La Roja Deportes" a qualifié Claudio Bravo meilleur gardien de but dans l’histoire du football chilien, compte tenu de son parcours sportif et grâce à sa remarquable prestation pendant la coupe du Monde 2014 au Brésil, ainsi que lors du précédent Mondial en Afrique du Sud.
Bravo, 82 sélections, a été l’un des artisans de la victoire de la Roja contre l’Espagne (2-0) dans le stade des poules (groupe B).
Le Chili a été éliminé par le Brésil, aux tirs au but (3 à 2), lors d’un match disputé au stade Mineirao, comptant pour les 8es de finale du Mondial.