Le Gabon réitère son appui “ferme et constant” à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

La République Gabonaise a réitéré son appui "ferme et constant" à la marocanité du Sahara et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Le président Ali Bongo Ondimba "a tenu à renouveler l’appui ferme et constant de la République Gabonaise à la marocanité du Sahara et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc", indique un communiqué conjoint publié vendredi au terme de la visite de travail et de fraternité effectuée par le Roi Mohammed VI en République gabonaise.

A cette occasion, le chef de l’Etat gabonais a souligné que "le règlement pacifique et durable de ce différend régional ne peut se faire que sur la base de l’initiative marocaine tendant à doter la région du Sahara d’une autonomie élargie dans le cadre de la souveraineté, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc".

Cette initiative, innovante et constructive, est compatible avec les normes applicables de la légalité internationale et s’inscrit parfaitement dans la logique des résolutions du Conseil de Sécurité y afférentes", a poursuivi le communiqué.

Le Président gabonais a, par ailleurs, réaffirmé toute l’importance qu’il attache au retour du Maroc au sein de l’organisation panafricaine et a fait part à sa Majesté de son engagement à œuvrer à cet effet dans le cadre de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Royaume, lit-on dans le texte du communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite