Le film “Tintin et le secret de la Licorne” est le second meilleur démarrage de l’année !

"Excellent !" dirait le capitaine Haddock : Tintin et le secret de la Licorne démarre juste derrière Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 au classement des premières séances de l’année. (Source : Ciné-Chiffres)

Avec 7420 billets vendus dans 24 salles, l’adaptation de Tintin par Steven Spielberg s’offre un excellent démarrage : le film est deuxième au classement des premières séances de l’année, derrière les 10 736 spectateurs d’Harry Potter 7 – partie 2 et devant les 5286 curieux de Kung Fu Panda 2.

Le nouveau film de George Clooney, Les marches du pouvoir, arrive en seconde place avec 1567 personnes enregistrées dans 21 salles.

L’exercice de l’état, le film politique de Pierre Schoeller est troisième avec 1161 billets vendus dans 13 salles. C’est un peu mieux que pour La Couleur des sentiments, pourtant distribué sur 17 écrans, qui attire 1132 spectateurs.

Etrangement, Poulet aux prunes, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, n’est pas dans le top 5, malgré le succès de leur précédent film, Persépolis, et 14 salles sur Paris pour l’accueillir. Il est sixième, doublé par Killer Elite, un film d’action avec Jason Statham et Robert De Niro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite